Je pratique la peinture et la photographie depuis toujours ; c’est la passion d’une vie entière. La maîtrise technique, l’observation de la nature dans toutes ses formes et ses couleurs, d’où l’acuité visuelle que j’affine inlassablement, sont à la base de ma démarche artistique, quels que soient les domaines abordés. Il s’agit là de l’indispensable connaissance de la main, commune à tous les métiers manuels.
J’ai été formé à l’École des Beaux-Arts de Rouen dans les années 70 et j’ai travaillé ensuite en agence de publicité pendant une quinzaine d’années à Paris. Ce furent aussi des années de voyages en Amérique centrale et au Moyen-Orient, pour enrichir mes connaissances des civilisations anciennes. En 2015, j’ai quitté la capitale pour m’installer en région toulousaine.
Différents parcours se sont entremêlés dans ma production au fil des ans : l’illustration, la gestuelle calligraphique, l’abstraction, l’hyperréalisme… Celui-ci doit beaucoup au médium photographique et à ses jeux ironiques de cadrage, de l’anti-pittoresque. C’est ce que j’explore dans ma récente série animalière. Dans ma dernière série de peintures abstraites, c’est surtout une appréciation subjective des rythmes et des couleurs que je cherche à susciter.